GALERIE ELYSÉES 26

+ infos
Paris 8e
retour
    MAÎTRISE D’OUVRAGE
    SAI Élysées 26
    PROGRAMME
    Commerces
    SURFACE
    2000 m²
    CALENDRIER
    2005
    MISSION
    Complète
    MONTANT DES TRAVAUX
    7 m€ HT

Le projet de rénovation de l’ensemble de l’immeuble du 26, Champs-Elysées a été confié par la Banque centrale du Qatar, propriétaire de l’immeuble, à une association d’architectes composée de DGLa et d’Arkhitekton. Les travaux à réaliser comprennent aussi bien la rénovation des plateaux de bureaux, des halls d’accès des bureaux et des logements que celle de la galerie.

Le projet de rénovation de la galerie procède simultanément d’un impératif technique et d’un parti esthétique : La rénovation de la galerie étant programmée en site occupé, c’est un concept de création de façade rapportée posée devant la façade existante qui a été mis au point. L’esprit architectural de l’ensemble est moderne et «chic», de manière à s’accorder au site. C’est un revêtement présentant l’apparence d’un papier métallique froissé qui habille l’ensemble des façades du mail.

Au sol, un long bandeau de verre borde les façades des commerces : cette dalle est éclairée par la tranche par une ligne de LED dont la couleur et l’intensité peuvent être commandées par ordinateur. Ce dispositif original participe à l’image de marque de la Galerie.