Centre-commercial Eiffel

+ infos
Levallois-Perret
retour
    MAÎTRE D’OUVRAGE
    Altarea-Cogedim
    SURFACE
    esquisse
    MONTANT DES TRAVAUX
    esquisse
    ANNÉE
    2002

C’est à la demande d’Altarea que DGLa a été amené à faire un proposition de rénovation pour ce grand ensemble urbain, constitué de tours de logements et de bureaux posées sur un socle commercial. Ce projet a été gagné par Unibail-Rodamco qui a aujourd’hui réalisé le projet (So Ouest).

Le concept architectural retenu consiste à magnifier le socle existant en lui conférant une unité qu’il n’a pas. L’école maternelle située en terrasse inspire le parti retenu, qui est celui d’un grand vaisseau de bois, où les entrées rendues très présentes par un dispositif d’auvents vitrés monumentaux et d’intersection de plans habillés de bois.

Il convient également de donner au centre une visibilité sur les axes majeurs, en particulier à partir de la rue Victor Hugo. Une petite tour de verre dont l’architecture est générique se retrouve à chacune des entrées et à l’intersection avec la rue d’Alsace, comme un signal du centre. De plus loin, à partir de la porte d’Asnières, c’est l’immeuble Courselor qui devient à l’échelle urbaine le signal du centre.