LES COROLLYS

Montpellier
retour

    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /zuo/wp-content/themes/zuo/inc/tpl-projet.php on line 107

Disculpa, pero esta entrada está disponible sólo en Francés. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

L’immeuble Les Corollys est situé à Pérols dans la ZAC de l’Aéroport, en bordure de la RD 172 qui relie le rond-point de l’aéroport de Montpellier à l’avenue de la Mer à Lattes. Il marque l’entrée de la ZAC et constitue son principal signal.
D’une forme elliptique, organisé autour d’un patio ouvert, protégé par des brise-soleil suivant la course du soleil et sous une apparence très organique, le bâtiment est en fait le fruit, ou plus exactement la fleur, d’une conception bioclimatique très pragmatique, tournant autour du confort et de l’économie d’utilisation.

La façade extérieure est ainsi composée de plusieurs éléments formant une véritable peau protégeant des éléments naturels : des panneaux de vitrage toute hauteur apportant la lumière naturelle, des panneaux pleins isolants, une coursive technique en métal ajouré à chaque niveau pour l’entretien des façades et la protection contre les rayons solaires verticaux, des panneaux verticaux en métal composite perforé protégeant les façades des rayons solaires levants et couchants sans altérer la vue vers l’extérieur. Au centre, une coursive circulaire permet de relier les différentes circulations verticales autour du patio paysagé et à ciel ouvert.