GRAND LITTORAL SHOPPING CENTER

Marseille
back

    Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

    Ouvert en 1996, ce centre situé à Marseille se trouve à 10min du vieux port, il surplombe le quartier de l’Estaque et la mer. Son offre commerciale de 200 boutiques dont 15 moyennes surfaces réparties sur 2 niveaux en fait un des plus gros centre commercial d’Europe.

 La décoration des mails a été revue avec pour objectif de simplifier et d’éclaircir l’existant. Les faux-plafonds ont été épurés pour permettre d’augmenter la hauteur des vitrines et l’éclairage a été complètement repensé pour apporter la lumière nécessaire dans le mail mais aussi pour souligner l’architecture grâce à une installation entièrement pilotée qui fait varier intensité et couleurs tout au long de la journée.
Côté Azur, l’extrémité ouest du centre a été entièrement revue pour raccourcir le mail et ainsi créer une moyenne surface de plus de 7500m² accueillant l’enseigne PRIMARK qui ouvre sur la nouvelle place. Les plafonds et les vitrines sont un peu plus hauts, le revêtement de marbre au sol s’inscrit dans un dessin contemporain et les faux-plafonds sont plus travaillés avec des zones en toile tendue rétroéclairée à l’étage et des gorges lumineuses bicolores au rez-de-chaussée.
 Enfin, des sanitaires « exceptionnels » ont été réalisés sur le thème du savon de Marseille avec des espaces en forme de bulles colorées en dégradés de mosaïque.
Après la rénovation des espaces intérieurs du centre, CORIO souhaitait annoncer depuis l’extérieur le renouveau interne.
 C’est pourquoi l’ensemble des entrées sur le parc de stationnement ont été rénovées. L’entrée N°1 a été refaite entièrement.
Cette nouvelle entrée est reconstruite avec une architecture de porte iconique constituée d’une arche en charpente métallique habillée de cassettes métalliques et de panneaux de polycarbonate translucide rétroéclairés sur la tranche visible. 

Deux chiffres boîtiers rétroéclairés sont suspendus sous cette arche qui abrite un sas vitré rehaussé pour donner plus d’ampleur à l’entrée.
Le traitement lumineux de l’entrée fait l’objet d’un soin particulier avec un éclairage coloré de la face intérieure de l’arche et le rétro éclairage de sa tranche à la nuit tombée.