CENTRE DE FORMATION DE FOOTBALL

Tlemcen, Algérie
retour

    Disculpa, pero esta entrada está disponible sólo en Francés. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

    L’implantation des bâtiments de l’administration, des hébergements ainsi que le gymnase de futsal en bordure des voies de dessertes donne à l’ensemble la cohérence d’un front bâti homogène qui s’inscrit dans l’environnement paysager du projet. Les grands terrains de foot et l’espace boisé de footing viendront, quant à eux, en continuité visuelle des terrains agricoles au Sud / Sud-Est.
    Le dénivelé du terrain nous permet d’intégrer sous les terrains de football d’entrainement, le pôle médical et remise en forme d’un côté et le pôle de musculation de l’autre. Les vestiaires de ces deux terrains sont aussi situés dans ces constructions semi-enterrées. Ce dispositif permet à la fois de jouer avec le nivellement naturel du terrain d’assiette et de réduire les impacts du bâti. Notons que ces derniers équipements bénéficieront d’une inertie thermique plus grande du fait de leur disposition semi-enterrée.
    Tlemcen est la capitale de l’art andalou en Algérie, et cette influence a aussi inspiré notre proposition architecturale. On y trouvera ainsi transposés dans une nouvelle modernité des effets de patios, moucharabiehs, et des effets de couleurs travaillés dans des nuances d’enduits ocres et blancs tout en conservant des façades modernes et épurées. Des jeux de niveaux sont mis en place pour s’abriter de la lumière et rafraichir aux périodes chaudes les façades. La place de détente située entre les corps de bâtiments est ombragée et animée d’un petit bassin d’agrément rappelant non loin la présence du lac de Lalla Setti.