SLUPSK JANTAR

+ infos
Slupks
retour
    MAÎTRISE D’OUVRAGE
    Mayland Real Estate Sp. z o.o. 

    PROGRAMME
    Centre commercial
    SURFACE
    56 000 m² SHOB – 43 900 m² GLA
    CALENDRIER
    2012
    MISSION
    Architecte de conception, suivi architectural et décoration intérieure

Jantar en vieux polonais signifie l’ambre. Slupsk est une ville du nord de la Pologne située sur les rives de la mer baltique. Et c’est le long de la côte, dans cette région de Pologne, que l’on trouve le plus d’ambre. Il était donc naturel de faire référence à cette particularité locale et d’utiliser cette thématique comme fil rouge conceptuel dans le développement du projet commercial régional de Slupsk.

Lorsqu’il a été décidé de développer un centre commercial sur ce site remarquable en centre-ville, la question de la taille critique d’un tel projet s’est posée. Il a été décidé de développer un projet en trois phases pour répondre aux attentes des consommateurs et pour positionner le projet en douceur sans saturer le marché.
Le projet s’articule autour d’un hypermarché et d’une galerie commerciale « classique » dans un premier Toute la thématique architecturale du clos et couvert autant que le projet de décoration des mails et parties communes tournent autour de l’ambre et de ses spécificités structurelles et colorimétriques.