PÉPINIÈRE CAP AGRO

Montpellier
retour
    MAÎTRISE D'OUVRAGE
    SUP AGRO
    PROGRAMME
    Pépinière de chercheurs et d'entreprises
    MISSION
    Complète
    SURFACE
    1570 m²
    CALENDRIER
    2012
    TRAVAUX
    2.3 M€ HT

L’école d’agronomie SupAgro de Montpellier réalise Cap Agro, pépinière d’entreprises dédiée à l’accueil de chercheurs et d’entreprises innovantes dans le secteur agronomique. CAP AGRO accueillera entre 20 et 30 structures occuperont les 3 niveaux du bâtiment situé sur le campus de la Gaillarde.
Cap Agro développera des laboratoires mutualisés, ainsi qu’une halle technologique, permettant aux entreprises en création de réaliser leurs prototypes et de démarrer leur activité de R&D.

Lieu de rencontre et d’échange, Cap Agro est organisé autour d’un patio à ciel ouvert qui contribue à la compacité, à la ventilation et l’éclairage naturels de l’ensemble du bâtiment.
CAP AGRO fait l’objet d’une démarche HQE et BDM et s’inscrit dans le développement durable du campus INRA – SUP AGRO de Montpellier.
La structure porteuse est réalisée en béton armé et les façades en ossature bois sont préfabriquées pour un gain de temps de mise en oeuvre. Chaque façade fait l’objet d’un traitement spécifique à son exposition et à son usage : protection solaire, écran végétal, bardage en bois à pose verticale, bardage en ganivelles à pose horizontale, etc.