PARKING SILO

+ infos
Aulnoye-Aymeries
retour
    MAÎTRISE D’OUVRAGE
    Syndicat mixte Val de Sambre
    PROGRAMME
    Parking
    SURFACE
    15 000 m²
    CALENDRIER
    2014
    MISSION
    Complète
    MONTANT DES TRAVAUX
    9,5 M€ HT

Le projet urbain développé pour Aulnoye-Aymeries est véritablement une opération de «couture» urbaine, réalisée en plein cœur de ville et s’étendant sur un îlot complet de grande dimension. Ce projet est un exemple d’approche particulièrement contemporaine de reconstruction de la ville sur elle-même. Le projet est combiné avec la création d’un parking extérieur en structure de 700 places.
Les façades du parking sont habillées par des cadres métalliques maillés de câbles, destinés à être colonisés par une végétation grimpante, à partir de jardinières placées sur les nez-de-dalle à chaque niveau.

Le parking dispose de 235 places au rez-de-chaussée, 214 places au premier niveau et 231 au deuxième niveau, soit un total de 680 places. Les niveaux aériens sont desservis par une circulation périphérique extérieure, ne desservant aucune place et assurant donc la meilleure fluidité possible au trafic.

La structure du bâtiment est organisée sur une trame de 15,5 m par 5,5 m : cette trame large permet de réduire le nombre de poteaux. Le parc est par ailleurs largement ventilé et ne nécessite pas de désenfumage mécanique.