L’ÉCRIN DU LEZ

Castelnau-le-Lez
retour
    MAÎTRISE D'OUVRAGE
    Creatimmo résidences
    PROGRAMME
    10 Logements
    MISSION
    Complète
    SURFACE
    962 m²
    CALENDRIER
    2014
    MONTANT DES TRAVAUX
    1.5 M€ HT

L’architecture au service de l’homme, pour son bien-être dans une relation épanouie et équilibrée avec l’environnement.
Cette ambition s’appuie sur trois fondements, INTIMITE-LIBERTE-QUALITE, définissant le concept du bâtiment et son rapport à son usage, son environnement et ses utilisateurs.

INTIMITE
La résidence l’Ecrin du Lez répond au besoin de créer un environnement intimiste à
l’échelle humaine totalement intégré à son environnement. Cette volonté s’affirme par l’échelle du projet et le nombre de logements réalisés. La volumétrie du bâtiment en est également l’illustration. Celui-ci se déploie autour d’un patio central végétalisé évoquant l’écrin, le cocon.

LIBERTE
Une résidence à l’écoute de ses habitants. L’organisation et les dispositions constructives du bâtiment autorisent ainsi une grande modularité intérieure afin de permettre l’adaptation des espaces au mode de vie de chaque habitant.
Les logements disposent également de surfaces très généreuses et une large personnalisation est possible : le choix constitue une vraie liberté.

QUALITÉ
La qualité architecturale de la résidence est soignée avec des lignes élégantes et épurées, organisées et animées par les éléments fonctionnels des façades (terrasses, garde-corps, ouvertures, brise-soleil, jardinières, etc.) et véritable expression de la nature intrinsèque des logements. Ces éléments architecturaux animent les façades et apportent un aspect qualitatif sans ostentation de la résidence : l’élégance est le fruit de la simplicité et la qualité est une affaire de détails et d’attentions.