L’AMMONITE

+ infos
Montpellier
retour
    MAÎTRISE D’OUVRAGE
    Faubourg Promotion
    PROGRAMME
    Bureaux
    SURFACE
    2985 m²
    CALENDRIER
    Livraison en 2018
    MISSION
    Partielle conception générale
    MONTANT DES TRAVAUX
    4 M€ HT

Odysseum apporte des réponses modernes et originales en combinant activités ludo-pédagogiques, purs loisirs et centre commercial « nouvelle génération ». Parce qu’aujourd’hui les loisirs se conçoivent d’abord à proximité des lieux de travail et d’habitation, Odysseum propose un « bouquet de loisirs urbains ». L’Ammonite est un bâtiment de bureaux R+3 qui occupe le lot 2 au sein de la ZAC Odysseum, située à l’est en périphérie de Montpellier.
Ce bâtiment est conçu en totale asymétrie découlant de deux contraintes principales liées à la parcelle : à l’ouest sous la ligne électrique, le volume sera édifié du rez-de-chaussée au R+1 ; à l’est sur la conduite AEP un vide constructif sous un porte-à-faux du R+2 au R+3;
Au centre le noyau principal constitué d’un patio du rez-de-chaussée au R+3 permet d’équilibrer le tout. Du rez-de-chaussée au R+3 les plateaux de bureaux se développent autour du patio doté de passerelles. Ce patio débute au premier niveau de bureaux, offrant une terrasse d’agrément ornementée de végétaux en pots.
Le noyau de l’immeuble est totalement courbe, seules « les pointes » du rez-de-chaussée au R+1 et le porte-à-faux du R+2 au R+3 sont des façades droites. La façade est composée de murs rideaux, de vitrages clairs avec une alternance de panneaux pleins et opaques à parement émalite ou métallique pleins.