INDIGO

Saint-Jean-de-Védas
retour
    MAÎTRISE D'OUVRAGE
    FDI Promotion
    PROGRAMME
    40 Logements BBC
    MISSION
    Conception et suivi architectural
    SURFACE
    1850 m²
    CALENDRIER
    2015
    MONTANT DES TRAVAUX
    3 M€ HT

Située au coeur du nouvel Eco-quartier Roque Fraisse à Saint-Jean de Védas, la résidence Indigo est composée de 40 appartements, du studio au 4 pièces, conjuguant esthétique et fonctionnalité, et prolongés par d’agréables terrasses et jardins privatifs.
Cette ZAC, véritable éco-quartier par l’approche environnementale de son urbanisation, devrait accueillir 50% de population en plus de la ville de Saint-Jean de Védas dans les années à venir. Formant ainsi une extension de la ville et non une ville nouvelle, en s’appuyant sur une typologie de bâtiments méditerranéens. La ZAC de Roque Fraisse s’étend sur 200 ha répartis en quatre zones d’activités et comprendra également des bureaux, des commerces, et des services implantés le long des axes principaux.

Tel le calice d’une fleur remplie de son pollen et ouverte vers le soleil, les terrasses colorées du dernier niveau s’offrent au soleil et aux regards.
Un jeu simple de constrastes de volumes, de matériaux et de couleurs forme un ensemble dédié à la qualité de vie et à l’ouverture sur l’environnement.
Une grande arche protectrice abrite les deux corps de bâtiments séparés par un passage central. Cette traversée ouvre le coeur d’îlot.
Elle est encadrée par un double portique et marquée par deux grands cyprès. Elle met en scène les échanges naturels entre les hommes et la nature avec ses terrasses et ses balcons qui prolongent chaque logement vers l’extérieur.