AREN’PARK

Cergy
retour
    MAÎTRISE D’OUVRAGE
    DUVAL
    PROGRAMME
    Retail park
    SURFACE
    20 000 m²
    CALENDRIER
    Livraison 2018
    MISSION
    Complète
    MONTANT DES TRAVAUX
    15 M€ HT

Le projet de l’Aren’Park comprend à la fois des commerces, des restaurants et un hôtel. Ce parc commercial participe au renforcement de l’attractivité du territoire.
Avec la proximité de l’autoroute A15, c’est un projet qui bénéficie d’une bonne visibilité et qui est facilement accessible. En effet, le site de la ZAC des Linandes est un lieu propice au développement d’activités
commerciales.
Avec une thématique variée (sport, détente, proximité, loisirs et famille…), cet ensemble est un véritable lieu de vie, de loisirs et de détente. Il répond à l’ensemble des besoins des usagers en termes de services et de commerces.
Le projet est organisé autour d’un parking central et toutes les boutiques sont accessibles depuis un mail piéton extérieur.
Le mail sera recouvert par un auvent et composé de ventelles métalliques sur lesquels seront fixées les enseignes des boutiques.
De façon alternée, les ventelles s’arrêteront à environ 6 mètres au-dessus du sol ou se retourneront à environ 8 mètres ou bien descendront jusqu’au niveau du sol.
Les ventelles se décaleront progressivement les unes par rapport aux autres afin de rattraper la pente du terrain.
Un parking central de 554 places réservé au public permettra l’accès direct aux commerces et aux restaurants. Ce parking a été organisé en grandes bandes fonctionnelles parallèles aux mails d’accès piétons. De ce fait, elles aboutissent toutes perpendiculairement au bâtiment et mènent facilement le piéton jusqu’à la promenade couverte. Tout en respectant le nombre de places imposées, certains peignes de stationnement accueilleront une noue en leur centre. Plantées d’arbres, d’arbustes et de graminées, elles offrent un cadre très végétalisé et qualitatif.