127 LOGEMENTS ET MAISONS INDIVIDUELLES

Saint-Jean-de-Védas
retour
    MAÎTRISE D'OEUVRE
    Corim et Arthesis
    PROGRAMME
    127 Logements et maisons individuelles
    MISSION
    Conception et suivi architectural
    SURFACE
    7520 m²
    CALENDRIER
    Fin 2018
    MONTANT DES TRAVAUX
    11 M€ HT

Le projet se compose de 4 bâtiments collectifs et 6 maisons individuelles. Les maisons individuelles font le lien au Sud entre le quartier résidentiel composé uniquement de maisons et les collectifs du projet. L’organisation des bâtiments tire le meilleur parti possible de son environnement et des contraintes du site (orientation, topographie, circulations, dégagements visuels, etc.), afin de s’y intégrer harmonieusement.

Le projet allie une architecture traditionnelle que l’on retrouve sur les maisons individuelles et une architecture plus contemporaine sur les bâtiments collectifs. Cela se traduit par une architecture méditerranéenne avec toitures terrasses, des débords de toiture en casquette, des huisseries de teinte foncée, des ouvertures traitées en proportion plutôt rectangulaire, l’utilisation de brises soleil horizontaux, des gardes corps en verre et en métal perforé …

Le projet se compose de 4 bâtiments collectifs A /B /C/D et 6 maisons individuelles. Les maisons individuelles font le lien au Sud entre le quartier résidentiel composé uniquement de maisons et les collectifs du projet.
L’implantation des constructions en front bâti sur les voies et parallèle aux limites mitoyennes engendre la création d’un coeur d’ilot.
Ce coeur d’ilot sera aménagé en jardin, véritable « poumon vert » au centre de la résidence.